text.skipToContent text.skipToNavigation

RENSEIGNEMENTS SUR L'ENTREPRISE



magasin lids

Le LIDS Sports Group, fonctionnant au sein de Hat World, Inc., est composé des magasins de chapeaux au détail LIDS, la chaîne de détaillants spécialisés des partisans Lids Sports, les magasins de détail LIDS Clubhouse et les entreprises sur Internet.

www.lids.comwww.lidslockerroom.com
www.lidsclubhouse.comwww.lids.ca

Exploitant à partir d'Indianapolis, dans l'Indiana, les commerces de détail représentent plus de 1 000 points de vente dans des centres commerciaux, des aéroports, des boutiques ayant pignon sur rue et des magasins d'usine dans tout le pays, ainsi qu'au Canada et à Porto Rico. Les magasins de détail LIDS offrent des chapeaux sous licence officielle et de marque des équipes collégiales, des équipes de sport professionnel majeures, ainsi que d'autres catégories d'articles de mode spécialisée avec les styles et les couleurs les plus récentes. Lids Sports est un détaillant de chapeaux, de vêtements, d'accessoires et de nouveautés de sports basé dans un centre commercial qui exploite également sous les concepts de vente au détail Sports Fan-Attic et Sports Avenue. La plupart des magasins LIDS et LIDS Locker Room offrent également la capacité de broderie personnalisée. LIDS Club House exploite des magasins de détail et des sites Web de commerce électronique axés sur les équipes de sport professionnel et d'athlétisme universitaire. Hat World, Inc. est une filiale de Genesco Inc.

Historique de l'entreprise

« Tout le monde est soit allé au collège ou a suivi une équipe collégiale ou professionnelle. De même, tout le monde dispose de 20 $. Un chapeau est clairement un achat impulsif, mais un que les gens peuvent se permettre. »

Voilà comment Glenn Campbell a résumé son idée et celle de son partenaire Scott Molander pour Hat World, Inc. au début des années 1990. Ils avaient raison. Aujourd'hui, l'entreprise basée en Indianapolis est le premier détaillant spécialisé en chapeaux athlétiques à la mode, en vêtements d'équipe et d'autres nouveautés de partisans, exploitant sous le nom de LIDS.

Après avoir travaillé avec succès à titre de gestionnaires de magasins de détail, Campbell et Molander ont décidé de lancer leur propre entreprise après avoir identifié les casquettes de style baseball comme une niche sous-évaluée des détaillants de centres commerciaux.

« Lorsque nous avons parlé avec les dirigeants des centres commerciaux de notre conviction que tout le monde veut, ou peut être convaincu d'acheter un chapeau, on nous a dit que nous étions cinglés, » a déclaré Campbell. « Mais si un magasin de biscuits peut simplement vendre des biscuits ou une boutique de bretzel peut vendre seulement des bretzels, pourquoi pas les chapeaux? »

Enfin, un centre commercial à Lafayette, en Indiana a donné la chance à Campbell et Molander, et ils ont vendu plus de 6 000  chapeaux au cours de la période des fêtes de 1995. Avec cette saison réussie des fêtes derrière eux, le duo a acquis un modeste placement financier privé et a ouvert cinq autres magasins lors de leur première année complète. Après une croissance à 157 magasins en cinq ans, Hat World, Inc. a acquis son principal concurrent, LIDS Corporation, en 2001. Avec l'achat de LIDS, l'entreprise est passée à plus de 400 magasins et une voie de commerce électronique (lids.com).

En 2004, Genesco Inc., avec son siège social à Nashville, Tennessee et négociée sur le marché. (NYSE : GCO) a acquis Hat World inc. L'entreprise a continué sa croissance grâce à de nouveaux magasins et de nouvelles acquisitions. Les autres acquisitions de détaillants de Hat World comprennent Hat Zone en 2002, Cap Factory (2003), les détaillants canadiens de chapeaux Cap Connection et Head Quarters (2004), Hat Shack (2006) et Sports Fan-Attic (2009).