text.skipToContent text.skipToNavigation

RENSEIGNEMENTS SUR L'ENTREPRISE



magasin lids

LIDS Sports Group, qui exerce ses activités au sein de Hat World, inc., comprend les magasins de vente au détail LIDS, la chaîne de magasins spécialisés LIDS Locker Room, les magasins LIDS Clubhouse et les sociétés Internet suivantes:

www.lids.comwww.lidslockerroom.com
www.lidsclubhouse.comwww.lids.ca

Exerçant ses activités à Indianapolis, dans l’Indiana, la chaîne de détail comprend plus de 1000 emplacements dans des centres commerciaux, des aéroports, des commerces sur rue et des magasins d’usine, non seulement à l’échelle nationale, mais aussi au Canada et à Porto Rico. Les magasins LIDS se spécialisent dans la vente de casquettes sous licence officielle et de marque des équipes collégiales, des équipes sportives professionnelles ainsi que des catégories diverses d’articles de mode de aux couleurs et styles dernier cri. LIDS Locker Room est une chaîne de magasins de détail dans les centres commerciaux qui se spécialise dans la vente de casquettes, de vêtements, d’accessoires et d’articles fantaisie de sport, et qui exerce aussi ses activités sous les bannières Sports Fan-Attic et Sports Avenue. La plupart des magasins LIDS et LIDS Locker Room offrent aussi des services de broderie personnalisée. LIDS Clubhouse est un magasin de détail et une société Internet qui se spécialise dans la vente d’articles des équipes sportives professionnelles et universitaires spécifiques. Hat World inc. est une filiale de Genesco inc.

NOTRE PETITE HISTOIRE

« La plupart des gens sont soit allés à l’université, soit ils suivent une équipe sportive universitaire ou professionnelle. De plus, tout le monde a 20 $. Une casquette, c’est un achat impulsif, mais abordable pour tout le monde. »

Voilà comment Glenn Campbell résume son idée, et celle de son partenaire Scott Molander, pour Hat World inc. au début des années 90. Ils avaient raison. Aujourd’hui, la société d’Indianapolis est le premier détaillant spécialisé en vente de casquettes de sport à la mode, de vêtements d’équipe et d’articles fantaisie, exerçant ses activités sous la marque LIDS.

Ayant travaillé avec succès à titre de gérants de magasins de détail, Campbell et Molander décident de créer leur propre entreprise après avoir découvert que les casquettes de baseball étaient une niche sous-évaluée chez les détaillants des centres commerciaux.

«« Lorsque nous avions raconté aux dirigeants des centres commerciaux que nous étions certains que les gens voulaient acheter une casquette, ou du moins, qu’il était possible de les convaincre d’en acheter une, on nous a dit que nous étions cinglés, » a déclaré Campbell. « Mais si un magasin de biscuits peut vendre que des biscuits, ou un magasin de bretzels, que des bretzels, pourquoi pas des casquettes? »

Un centre commercial à Lafayette, en Indiana permet enfin à Campbell et à Molander de tenter leur chance. Ils vendent alors plus de 6000 casquettes au cours de la période des fêtes de 1995. Une fois cette saison des fêtes fructueuse derrière eux, le duo acquit un modeste placement financier privé et ouvre cinq autres magasins au cours de leur première année complète. Ils passent ensuite à 157 magasins en cinq ans. En 2001, Hat World, inc. acquis son principal concurrent, LIDS Corporation et passe à plus de 400 magasins ainsi qu’un commerce électronique (lids.com).

En 2004, Genesco inc., avec son siège social à Nashville au Tennessee et négocié sur le marché (NYSE : GCO) acquis Hat World inc. L’entreprise continue de croître grâce à de nouveaux magasins et à de nouvelles acquisitions. Les autres acquisitions de détaillants de Hat World comprennent Hat Zone en 2002, Cap Factory (2003), les détaillants canadiens de chapeaux Cap Connection et Head Quarters (2004), Hat Shack (2006) et Sports Fan-Attic (2009).